La belle saison à Pointe-Nord

La belle saison, à Montréal, s’étire souvent jusqu’en octobre. Malgré l’automne qui s’installe, il y a encore de nombreuses journées de beau temps devant nous… Et la vie à Pointe-Nord vous permet d’en profiter au maximum.

Que ce soit pour la détente ou le sport, passer du temps près de l’eau peut faire des miracles pour le corps et l’esprit. Et que dire de la vue époustouflante!

C’est pour cette raison que la Pointe-Nord est un des plus beaux endroits où passer l’été. Des activités aquatiques, des pistes cyclables, une tonne de joyaux naturels… un vrai paradis estival, quoi! Voici une liste des 7 meilleures activités pour profiter au maximum de l’été à Pointe-Nord.

 

1- Lire sur le belvédère

On a tous une liste interminable de livre qu’on voudrait lire. Attaquez-la dès maintenant! Choisissez un livre d’été léger et divertissant et faites-en la lecture dans une des confortables chaises qui se trouvent sur le belvédère.

 lecture_web

2- Faire du kayak à l’espace NAVI

Le kayak est un sport exigeant mais gratifiant que tous gagneraient à essayer au moins une fois. En plus, si vous habitez sur le bord de l’eau, vous n’avez pas d’excuse pour profiter de l’eau à coup de pagaie! Avec l’espace NAVI, situé juste à côté quai de la Pointe Nord, c’est facile – tout l’équipement nécessaire y est disponible. Si le kayak ne vous intéresse pas, des planches de wakesurf et de surf à pagaie sont également disponibles.

 Navi

3- Se rendre au marché Atwater à vélo

Un des nombreux avantages de vivre à Pointe Nord est sa proximité de la grande ville. Une des pistes cyclables les plus faciles à naviguer et rapides du coin mène au marché Atwater, où vous pouvez acheter de belles fleurs et des victuailles ou simplement emmener un pique-nique à manger sur le bord du canal!

4- Prendre un verre sur la terrasse de Les Enfants Terribles

Il est toujours agréable de se réunir avec ses amis à Les Enfants Terribles, mais vous pouvez aussi y passer du bon temps en y mangeant ou buvant en solo! Choisissez une table sur leur superbe patio, commandez un bon verre de vin, éteignez votre cellulaire et profitez du moment présent. Vous serez captivé par les environs et l’ambiance!

5- Faire de la course ou du vélo sur les pistes cyclables

Si vous aimez le sport, vous trouverez votre compte à Pointe Nord. Avec une multitude de pistes cyclables qui font presque tout le tour de l’Île des Soeurs, les cyclistes et coureurs de tous les niveaux peuvent s’en donner à coeur joie. Ces pistes, avec leur vue imprenable sur l’eau et toute la verdure qui les entoure, sont parmi les joyaux qui font de la Pointe-Nord une destination estivale incontournable. Vous pouvez même suivre une des pistes jusqu’au parc forestier de l’Ïle des Soeurs et en parcourir les sentiers.

course_web

6- Un entraînement rapide sur le belvédère et l’esplanade

S’entraîner, c’est bien, mais le faire dehors, c’est encore mieux! Pointe Nord a tout ce qu’il vous faut pour l’entraînement – des pistes cyclables, des bancs, des parcs et, surtout, de beaux paysages ensoleillés.

7- Prendre une marche nocturne et profiter de la vue sur la ville

Le plus beau bijou de l’île dont peu de gens profitent lors de leur première visite, c’est l’extrême nord-est de l’île. La vue sur le centre-ville de Montréal y est à couper le souffle – surtout la nuit, lorsque tout est éclairé. La marche en vaut définitivement la peine!

Voilà, ce guide contient toute l’info qu’il vous faut pour passer un été de rêve à Pointe Nord! Maintenant, il est temps de sortir dehors et de profiter du soleil et du beau temps.

Partagez-nous les autres activités que vous aimez faire dans le quartier!

 

Pour en savoir plus sur la vie à Pointe Nord

Partagez vos commentaires