andy-rioux-close-up

Qui n’a pas déjà rêvé de vivre dans un hôtel de luxe en permanence?  C’est ce qui a inspiré Andy Rioux lors de l’aménagement de son condo de 740 pi.2 dans le projet Evolo S.

Un décor minimaliste

« Tout comme dans les hôtels chics et branchés, j’ai privilégié un décor minimaliste et épuré », précise Andy. Le condo a une vue directe sur le centre-ville et le regard est immanquablement attiré par ce panorama magnifique. Avec une telle vue, le soir venu, la baie vitrée devient en quelque sorte une immense carte postale vivante. On a l’impression d’être aux premières loges d’un spectacle à couper le souffle, que ce soit du salon, du balcon ou de la chambre à coucher. Quelques places assises attribuées au bon endroit et le tour est joué.

Un fil conducteur

« Lors d’une nouvelle construction, je trouve qu’il est parfois intéressant de maintenir un lien entre les espaces communs de l’édifice et le condo lui-même, poursuit Andy. Le hall d’entrée m’a servi d’inspiration de départ. J’ai intégré un blanc au fini satiné et les panneaux de bois au concept, tout en laissant une grande place au noir, un incontournable depuis toujours et ma marque de commerce. »

Le principal mandat d’Andy était concevoir un espace de vie s’adressant principalement à un homme professionnel célibataire. Il a donc imaginé un décor très masculin où le noir et le bois prédominent. L’ajout de trois unités murales munies de rangement supplémentaire constitue un net avantage pour ce condo de petite superficie.  L’espace bureau est polyvalent et peut aisément se transformer en salle à manger lorsque les amis sont au rendez-vous.

collage-andy

Défi du designer 

Lorsqu’on aménage un condo modèle, on doit travailler avec un budget restreint. Andy a donc mis la main à la pâte en fabriquant et installant lui-même tout le mobilier dont le lit, la table, les unités murales de même que les tableaux, photographies ainsi qu’une œuvre tridimensionnelle unique dans la chambre à coucher.

« Le condo représente très bien ma vision initiale. J’y ai mis cœur et âme, au point où j’ai eu un pincement quand les travaux se sont terminés! Quand on est artiste, on a souvent tendance à s’attacher à nos créations. J’ai créé et construit ce condo comme si c’était le mien », conclut-il.

Andy est un résidant du Quartier Pointe-Nord et exerce le métier de designer depuis 14 ans. Pour ajouter une corde à son arc, il vient de terminer son cours comme technicien en architecture, mais sa passion demeure incontestablement le design.

 

Partagez vos commentaires