La Corporation Proment a lancé aujourd’hui les travaux de construction d’Evolo X, la quatrième tour résidentielle du quartier Pointe-Nord de L’Île-des-Soeurs. Le maire de l’Arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau, de même que Mme Francine Brûlé et M. Serge Bruneau, futurs résidents d’Evolo X, propriétaires du restaurant les Enfants Terribles de L’Île-des-Sœurs et qui représentaient les acheteurs de l’édifice, se sont joints à l’équipe du promoteur pour participer à la levée de la première pelletée de terre. « Le projet Evolo et la transformation de la Pointe-Nord s’inscrivent dans une tendance de développement des grandes villes, soit un concept urbain axé sur la vie communautaire et respectueux de l’empreinte écologique », a précisé monsieur Jean-François Parenteau, maire de Verdun. La tour Evolo X, qui offrira près de 285 unités, sera prête à accueillir ses premiers résidents en 2020.

Evolo X, un emplacement privilégié

Evolo X jouira d’un emplacement privilégié, à la fine pointe de l’île, offrant des vues dégagées sur le fleuve et le centre-ville.  L’édifice de 36 étages, le plus imposant réalisé à ce jour par la Corporation Proment, propose des condominiums de luxe de superficies variées, allant de 630 à 4 500 pieds carrés, répondant aux goûts de la clientèle d’aujourd’hui. Les résidents pourront profiter d’espaces communs luxueux dotés d’installations modernes comprenant : piscines intérieure et extérieure, spa avec bain tourbillon, sauna et bain vapeur, salle d’exercices bien équipée, salle de projection de cinéma,  jardin paysager et square orné de statues de l’artiste montréalaise Linda Covit.  La tour, dont le design et la finition ont fait l’objet d’une attention particulière, a été conçue par deux firmes d’architectes, Jean-Pierre Bart et Lemay Michaud. « Dès son lancement, le projet a remporté un vif succès », a expliqué Ilan Gewurz, vice-président exécutif chez Proment.  « Cela démontre à quel point le quartier est maintenant reconnu comme étant un endroit formidable où habiter’’.

La tour Evolo X est situé sur un emplacement privilégié

La tour Evolo X est situé sur un emplacement privilégié

Dans le respect de l’environnement

Le promoteur vise une certification LEED, potentiellement ce qui permettra aux résidents de bénéficier des plus hauts standards environnementaux et de réaliser des économies substantielles au niveau de l’énergie. Il est d’ailleurs démontré que les investissements réalisés en termes d’efficacité énergétique augmentent considérablement la valeur des propriétés.  Proment met à profit son expertise en construction écologique, ayant  déjà reçu la certification LEED Or pour quatre tours résidentielles de L’Île-des-Sœurs.

Pointe-Nord, une communauté unique

Depuis le lancement du quartier en 2009, l’engouement pour les propriétés de Pointe-Nord ne se dément pas. Le quartier Pointe-Nord offre une toute nouvelle dimension à L’Île-des-Sœurs et un style de vie différent.  Il se distingue notamment par son offre originale de boutiques, restaurants et boulangerie où les visiteurs et résidents peuvent se rendre à pied, sa proximité des axes routiers et du service de transport en commun.  On a d’ailleurs prévu y implanter une station pour le REM, un net avantage pour les résidents du quartier.  Pointe-Nord séduit également de par son emplacement en bordure du fleuve, à cinq minutes du centre-ville, ses parcs et ses sentiers riverains.

IMG_2022-LR

  À propos du quartier Pointe-Nord

Le quartier Pointe-Nord (www.pointenord.com), un des rares quartiers certifié LEED ND Or au Canada, est déjà occupé par environ 1 200 personnes, (approximativement 850 condos). Evolo X représente la cinquième phase du projet. Pointe-Nord occupera une superficie totale de 92 900 mètres carrés (1 million de pieds carrés) lorsqu’il sera complété d’ici les cinq prochaines années et comprendra environ 1 600 condominiums pour une valeur totale approximative de 700 millions.

À propos de Corporation Proment

Fondée en 1965, la Corporation Proment est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs, tous situés à L’Île-des-Sœurs.  Proment y a érigé près de 5 000 copropriétés et Evolo X sera la vingtième tour en hauteur réalisée par le promoteur à L’Île-des-Soeurs.  L’innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ), l’Ordre des architectes du Québec, qui lui ont remis de nombreux prix, dont sept mentions « Constructeur de l’année » au cours des 20 dernières années seulement. La Corporation Proment, chef de file dans l’immobilier résidentiel écologique au Québec, a reçu la certification LEED Or pour ses projets riverains, Le Vistal 1 et 2, Evolo 1 et 2. Proment peut se targuer d’être le promoteur le plus vert de la province pour la construction de tours résidentielles.

Partagez vos commentaires