Afin de démontrer le plein potentiel des condos en vente dans les édifices Evolo S et Evolo X du quartier Pointe-Nord, la Corporation Proment a mandaté des designers afin d’aménager six condos-témoins selon une thématique différente.  Les appartements dont la superficie varie entre 620 et 1005 pi2 pourront être visités à la fin du mois de mai.

En attendant le grand jour, nous vous présenterons chaque designer et son concept dans une série d’articles.   Bonne lecture!

photo_annie

Annie Lacaille, Designer  APDIQ – condo 1404

Douce féminité

Collaboration avec Proment

Annie Lacaille collabore depuis plus près de dix ans avec l’équipe de la Corporation Proment en tant que designer d’intérieur.

 « J’aime bien aménager des condos modèles pour un promoteur immobilier, précise Annie. Proment sollicite nos opinions sur l’architecture, et nous permet de faire des recommandations sur l’éclairage, la plomberie et l’aménagement de l’espace. Cela nous permet d’améliorer le concept initial, demeurant à l’affût des dernières tendances.

Le condo que j’emménage pour Evolo S est un appartement de 820 pieds carrés de deux chambres, occupé par une professionnelle voyageant beaucoup à l’étranger. Elle désirait donner une touche féminine à sa demeure, et l’aérer et la décloisonner pour la rendre le plus douillette possible.

mobilier-et-accessoires-annie_modifie-1

La majorité des meubles provient du magasin Pottery Barn du Quartier DIX30. Pottery Barn offre une grande sélection de meubles et d’accessoires.  

Défis

Un des défis, lorsqu’on aménage un condominium, est de ne pas trop surcharger les lieux. Annie a donc opté pour des meubles dans les teintes écrues. La transparence de la matière des tables donne une impression de légèreté. Le fait que le condo offre une magnifique vue sur la ville et le fleuve amplifie l’espace. Le soir, on peut voir les lumières du centre-ville au loin. C’est magique!

Astuces

Pour garder un aspect chaleureux, Annie a installé dans le salon une murale de céramique, en imitation de pierres. Les tuiles en relief ont une dimension de 3 pieds x 4 pieds. Elle prépare aussi un coup d’éclat dans la chambre des maîtres : « Selon moi, la pièce de résistance sera la murale de papier peint dans la chambre à coucher principale. Mais je vous garde en haleine, vous devrez venir visiter le condo pour en savoir plus! »

Partagez vos commentaires