Le nouveau pont Champlain : l’un des plus importants chantiers des 40 dernières années au Québec

Ce projet d’envergure occupe une équipe de 1 400 ouvriers travaillant 24/7. Le maître d’œuvre fait face à un défi colossal pour réaliser la construction du pont qui sera livré, d’après les dernières informations en juin 2019.

Une nouvelle porte d’entrée pour Montréal

Certains résidents du quartier Pointe-Nord peuvent observer les progrès de la construction à partir de leur condo. « Le pont à haubans sera la porte d’entrée emblématique en arrivant de la Rive-Sud », précise Daniel Genest,  de l’équipe de construction. L’éclairage architectural du pylône principal et des poutres de rives offrira un effet spectaculaire.

Les travaux d’aménagement du REM suivront

Ce n’est qu’une fois le pont terminé que le consortium NouvLR, retenu pour la réalisation des travaux du REM, aménagera le réseau au centre du pont. Une station s’implantera dans le quartier Pointe-Nord afin de bien desservir les résidents et une passerelle reliera la Pointe-Nord au reste de L’Île-des-Sœurs. Les stations du REM auront chacune une signature distinctive qui s’imprègnera des paysages du Grand Montréal et de leur environnement.

Station du REM

 

Partagez vos commentaires