cathy-brisset-blogue

Cathy Brisset, condo 1408

Nous avons confié l’aménagement d’un condo de deux chambres à coucher, siuté dans l’édifice Evolo S, à une résidente du quartier Pointe-Nord, Cathy Brisset.

Cathy a débuté en tant que de designer en 2010.  Il s’agit d’une deuxième carrière pour cette professionnelle du look, autrefois styliste pour Roch Voisine, Kevin Parent, Véronique Cloutier et autres artistes bien connus.

Cathy se démarque par l’exclusivité de son offre. Elle se spécialise dans le mobilier haut de gamme, fait sur mesure.  ‘’J’aime personnaliser les décors de mes clients.  Je dessine souvent des meubles que je fais produire par des artisans locaux’’ précise Cathy.  Pour ce faire, elle s’est entourée d’une équipe des plus compétentes qui la conseille lors de l’élaboration de ses concepts. ‘’Je suis toujours à la recherche de l’élément distinctif qui donnera un cachet unique à un espace, cela peut être un luminaire, un meuble spécial ou une œuvre d’art, par exemple’’ poursuit-elle.

 

 chambre-maitres

A propos de son condo dans EvoloS

Le condo que j’aménage dans Evolo S s’adresse à une mère monoparentale et sa fillette. J’ai imaginé un décor contemporain et très féminin.  C’est un condo de 990 pieds carrés qui s’ouvre sur le fleuve.  ‘’D’ailleurs, je compte installer un immense miroir dans le salon afin de ne rien perdre de cette magnifique vue!’’ souligne Cathy. L’ameublement moderne proviendra de Perez Furniture, fabriquant de meubles de Montréal et j’ai déniché des luminaires et accessoires originaux chez Celadon.  Literie, rideaux, coussins seront fabriqués sur mesure par Baharistan Haute Couture.

Une astuce de déco 

‘’Au lieu de tomber pour le dernier concept design à la mode, optez pour les matériaux nobles et intemporels et des couleurs plus neutres’’, précise Cathy.    On intégrera ensuite des accents de couleur en incorporant des accessoires de teintes plus vives, selon notre goût.  On peut ainsi se créer un décor printemps-été et un décor automne-hiver en changeant les accessoires, les coussins, la literie, par exemple.

Partagez vos commentaires