Le Nettoyeur Écologique Royal a ouvert en 2015 un comptoir de dépôt afin de servir la communauté du quartier Pointe-Nord.

Situé au 115 Chemin de la Pointe-Nord, en association avec la Petite Épicerie, ce service de nettoyage suit bien la philosophie environnementale du quartier.

Un processus de nettoyage à sec naturel et efficace

Depuis 2008, ils sont passés au vert dans leur entreprise de nettoyage de vêtements. Après avoir fait affaires dans le milieu avec des machines régulières, le temps était venu d’investir dans de nouvelles infrastructures qui leur permettraient de s’agrandir. Ils ont donc décidé d’opter pour la technologie verte, quoiqu’en soient les coûts. Ce choix fût un succès puisque des gens viennent même depuis l’Abitibi pour déposer leurs habits chez eux!

Avec une première boutique à NDG et des expériences avec les communautés de copropriétaires comme Habitat 67, leur essor ne se dément pas.  Le nouveau comptoir à La Petite Épicerie du quartier Pointe-Nord fera bénéficier notre communauté des bienfaits du nettoyage écologique. En effet, le processus opère sans aucun produit chimique (PERC) et tous les détergents sont à base de citrus. Cette méthode verte est non seulement bénéfique pour l’environnement, elle protège et prolonge la vie des vêtements; les couleurs demeurent vives et les blancs restent blancs, sans teintes de gris. La clientèle obtient donc des vêtements propres qui sentent bons et frais sans aucun résidu de gaz des machines utilisées pour le nettoyage à sec traditionnel. Cette même clientèle sait qu’elle contribue également à la sauvegarde du sol et de l’air environnants en faisant appel à leurs services. Ce virage au vert est une contribution réelle pour un environnement plus sain.

En plus de pouvoir déposer vos vêtements, vous pouvez aussi leur faire confiance avec vos manteaux d’hiver, les fourrures, bottes d’hiver style UGG, vos duvets et coussins, les toutous d’enfants, mais aussi les équipements de sport comme le Hockey, et ça, c’est précieux!

En apprendre plus sur la vie à Pointe-Nord

Partagez vos commentaires