photo-anne-marie

Anne-Marie Jean, Designer – condo témoin 1401

Coup de cœur déco!

La piqure d’Anne-Marie pour la décoration intérieure remonte à son tout jeune âge.  Ses parents lui ont laissé beaucoup de latitude dans l’aménagement de sa chambre.  À l’âge de douze ans, elle a même fabriqué une commode pour le maquillage.   Tout y était, même l’installation électrique.

Anne-Marie collabore avec Proment depuis 11 ans.  Après ses études en design, elle fut embauchée pour travailler au bureau de décor du projet Verre sur Vert.  De fil en aiguille, on lui a confié l’aménagement d’un condo modèle afin d’en faciliter la vente. L’aménagement de condos modèles est d’ailleurs une de ses spécialités.  ‘’Les gens ont de la difficulté à imaginer un espace vide. En y installant des meubles, des éléments de déco, on donne une personnalité à l’endroit et, règle générale, la vente n’est pas longue à se concrétiser’’ précise Anne-Marie.    Quand on planifie un condo modèle on doit  être à l’affût des rabais et des occasions d’affaires car les budgets sont plutôt minces.  Comme elle le dit si bien : ‘’Le goût du champagne sur un budget de bière’’.  Elle a un réseau collaborateurs et de marchands chez qui elle s’approvisionne afin de trouver de beaux éléments déco à petits prix.

À propos de son condo dans Evolo S.

‘’Ayant atteint la quarantaine, mon style change.  Je m’éloigne du moderne très épuré pour offrir une ambiance plus cocooning.  Le modèle que je planifie pour Evolo S aura un air de vacances rappelant les maisons que l’on retrouve dans le Maine, sur le bord de la mer. Ce sera  très chaleureux.  Le décor sera moderne, tout en y intégrant des éléments plus éclectiques.  Mon concept ira rejoindre un grand groupe d’âge.

Anne-Marie a sélectionné ses meubles chez Maison Corbeil.

stylish-interior-design-10

Un défi de designer :

Lorsque je travaille pour des clients, il arrive parfois que des meubles importés n’arrivent pas dans les délais. Il faut donc trouver des solutions de rechange afin d’accommoder les gens.  Les dépassements de coûts doivent être surveillés de près. C’est facile de se laisser tenter par différentes options.  Il faut orienter les clients dans leurs choix afin de respecter le budget et éviter les déceptions.

Une astuce de déco :

Il doit y avoir un coup de cœur dans chaque pièce.  Cela peut être un sectionnel, une table, une œuvre d’art. C’est important de voir quelle atmosphère le client veut rechercher en étant chez lui. Il faut éviter les tendances trop pointues, car les modes passent.

Partagez vos commentaires