image-version-2

Isabelle Roberge et Mylène Trudel

CONDO 1402 

Décorer un petit espace requiert flair et expertise; c’est à Mylène Trudel et Isabelle Roberge que nous avons confié cette délicate tâche.

Ensemble, elles aménagent un condo de 1 càc de 620 pieds carrés dans le tout nouveau Evolo S.  « Ce condo s’adresse aux premiers acheteurs, très souvent des milléniaux qui débutent sur le marché du travail, précise Mylène. Nous voulons démontrer qu’il est possible d’aménager un condo qui a fière allure avec un budget restreint ».

Un partenaire de choix

Pour se faire, elles se sont associées avec la nouvelle bannière Must Société de la Maison Corbeil, qui a ouvert ses portes au printemps dernier dans le quartier Griffintown. L’association avec Must Société était tout à fait naturelle puisqu’il s’agit d’un magasin concept qui offre différents services en un seul point de vente et qui a tout pour plaire aux amoureux du design. De plus, leur mobilier s’adapte parfaitement aux petites superficies, offrant même des lits spécifiquement faits pour le format condo ainsi que des sofas sectionnels adaptés à ce type de logement.

photo_produit_chambre_lit-city-960x520

Inspiration scandinave

«L’inspiration clé du décor vient du design scandinave», souligne Isabelle. Matières naturelles, prédominance du blanc marié avec des gris chauds et autres teintes neutres, lignes épurées et formes géométriques y dominent.  Dans cette unité, elles ont choisi d’accentuer ceci de manière très évocatrice en traitant un mur du salon avec du recouvrement de plancher de bois.

Le look est tout à fait réussi et saura plaire aux amoureux de la nature, du design et du quartier Pointe Nord.

Créativité urbaine

C’est chez la galerie d’art LeRoyer que nos designers ont choisi des oeuvres originales et contemporaines. Les artistes sélectionnés exploitent l’urbanité à travers leur médium et leurs techniques innovantes.

Astuce déco

Lorsqu’on installe une œuvre au mur, la  peinture ou la photo devrait  être posée entre 155 et 170cm  du sol (à partir du centre de l’œuvre).  Ces mesures standards sont utilisées par les galeries d’art et permettent une meilleure appréciation de l’œuvre.

Partagez vos commentaires