yoga, namaste, bienêtre

Stefanie Austin, du studio de yoga, The Shed Yoga à Pointe Nord

Stefanie Austin, résidente de L’Île-des-Sœurs a repris l’opération du studio de yoga. Originaire de l’Abitibi, Stefanie a un bac en kinésiologie de l’université Concordia et elle est professeur de yoga certifiée de New York.  Auparavant, elle était entraineur privée dans des gyms et chez les particuliers.

Une nouvelle énergie

Le type de yoga offert est basé sur l’alignement et vise à obtenir la meilleure position pour faire les exercices.

« Il y a beaucoup de changements qui surviennent lorsqu’on pratique le yoga de façon constante.  La nouvelle énergie qui s’installe, nous incite à laisser dernière nous les comportements ou fréquentations qui ne nous conviennent plus. C’est pourquoi j’ai choisi  le nom de Shed, qui en anglais veut dire la mue, l’abandon.  Au sens propre, une shed signifie également un hangar, ce qui colle parfaitement au lieu simple et authentique que je cherche à créer», explique Stefanie.

Une formule personnalisée s’adaptant à la communauté.

L’horaire des cours  est varié et offre plus de flexibilité aux gens.  « Par exemple, nous proposons des cours très tôt le matin pour ceux qui travaillent.  En plus des cours de yoga, nous avons mis à l’horaire des cours de pilates et chaque samedi matin, les enfants de 2 à 5 ans peuvent venir s’initier au yoga avec leurs parents. »   D’autres types de cours pourraient également s’ajouter à l’horaire selon la demande des gens.

Une approche différente

« Il y a beaucoup de studios de yoga qui ouvrent un peu partout.  Je veux me différencier des autres non seulement par la variété des cours offerts mais  par l’esprit qui animera  l’endroit.  Je vise à créer une communauté et j’aimerais que les gens viennent ici pour pratiquer le yoga et soient heureux de se retrouver, qu’ils aient un sentiment d’appartenance et ressentent l’énergie. »

Le studio offrira également des séances de workshop.  Les adeptes pourront se retrouver une fois par mois pour des séances d’une durée de 2 à 3 heures.

Comment s’inscrire :

Les gens peuvent s’inscrire  sur l’application Mind Body https://mindbody.io/fitness/studios/the-shed-yoga

Les cours seront gratuits jusqu’au 14 mai, on n’a qu’à choisir l’option Porte Ouverte et le cours qui nous convient.

Plusieurs formules seront offertes, par exemple, cours à la carte, achat de groupes de cours, cours semi-privés et privés.

« Cet endroit est un bijou. Je veux que les gens s’y sentent chez eux.  C’est leur espace.  En tant que yogi, je suis ici pour le long terme», conclut Stefanie.

Nous souhaitons la bienvenue et bon succès à Stefanie ainsi qu’aux membres de son équipe.

Partagez vos commentaires